Assassinée en Allemagne: Sana livrée à elle même?
Assassinée en Allemagne par son époux, Sana sera inhumée ce jeudi 31 octobre 2019 à Boussalem (gouvernorat de Jendouba). Son corps a été rapatrié hier soir.
Son frère Bassem est intervenu sur les ondes de Mosaïque FM dans Sbeh Ennes. "Sana était en contact avec la famille mais elle ne parlait pas de ses problèmes avec son époux. L’homme était instable. Il ne se contentait pas de frapper sa femme mais aussi son fils âgé de 4 ans. Ma sœur a décidé de prendre la fuite pour sauver ses enfants. Elle s’est adressée à une association qui prend en charge les femmes victimes de violence conjugale. Mais à sa surprise, la sœur de cet assassin a réussi à localiser son lieu de refuge grâce à une amie allemande qui travaille dans une municipalité. Au début, elle a contacté ma sœur pour lui demander de tourner la page. Mais par la suite, c’est devenu une opération de traque. Sana était poursuivie à chaque fois qu’elle sortait par son époux et sa sœur. Au lieu d’alerter les autorités, l’association s’est contentée de mettre en garde le mari et sa sœur...Le jour de son assassinat, Sana était toute seule. Cet individu aurait été capable de tuer ses propres enfants. Le jour de son passage à l’acte, il a loué une voiture pour que ma sœur ne se doute de rien".
Bassem a indiqué que la famille a appris la triste nouvelle le lendemain du crime. "Pour le moment, le seul problème réside au niveau de la prise en charge des enfants. Ils ont la nationalité allemande. Ils ne peuvent pas rentrer en Tunisie. D’après mes contacts, les autorités allemandes peuvent accorder la prise en charge aux grands parents s’ils sont capables de le faire ou à un proche. Pour l’assassin, la justice allemande se chargera de lui mais je doute que la condamnation soit équitable. Pour eux, c’est un citoyen allemand qui a tué une tunisienne", a conclu Bassem.